Durand-Charles

Bastien

Instructeur Multiaxes

Contact : 06 67 09 16 99

Tous nos instructeurs sont bénévoles. Ils transmettent leur expérience avec professionnalisme mais sans esprit de gain.
Ils ne peuvent être par conséquent toujours disponibles.

Mais c’est cela aussi l’esprit “club”.

Ils vous feront découvrir l’ULM et vous donneront tous les renseignements pour vous inscrire et vous former au Brevet ULM.

Pour obtenir le brevet de pilote ULM, quelle que soit la classe concernée, il faut :

– Avoir 15 ans révolus.

– Être titulaire du certificat théorique tronc commun, délivré par l’Aviation Civile. C’est un examen sous forme de QCM (60 questions, 1h30).

Les épreuves peuvent être passées soit dans les centres d’examens de la direction générale de l’aviation civile, soit dans les centres d’examens agréés désignés par la FFPLUM (inscription sur la page de la FFLUM « Pratiquer / Exam ULM ».

– Avoir satisfait, auprès d’un instructeur de la classe correspondante, à :

• Une épreuve au sol (Contrôle des connaissances théoriques de la classe d’ULM pratiquée).
  • Une épreuve en vol (Vérification des procédures et de l’aptitude à piloter un ULM en toute sécurité. Peut se réaliser en contrôle continu, ou par un vol spécifique).

Ces épreuves sont spécifiques à la classe d’ULM choisie. L’instructeur établit les différentes attestations, qui seront exigées par la DSAC de rattachement, pour la délivrance du brevet de pilote.

Tarifs club

Pendulaires