“Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité.” Antoine de Saint-Exupéry

C’est en 1987 que huit compères, amoureux fous de vol, installèrent sur un terrain privé dans la vallée de la Gervanne (26) une piste d’envol et d’atterrissage pour appareils ultralégers. Grâce à cette initiative, ils participèrent aux fêtes du village en proposant des vols d’initiation avec le seul appareil pendulaire en leur possession à l’époque.

L0CALISATION DU CLUB FOLAIRVANNE

En 1996 naquit, le CLUB ULM ETOILE qui comportait alors 41 adhérents dont un instructeur fédéral, 2 machines club, 6 machines privées, abrités dans un hangar de 220 mètres carrés.

En 1997, l’affiliation du club à la fédération FFPLUM sous le numéro de licence 02610 est actée. L’association enregistrera cette année-là déjà près de 800 heures de vols, 140 heures de formation de pilote et fêtera deux nouveaux brevetés.

Au début des années 2000, le Club Folairvanne s’agrandit de nouveau. En 2006, il rassemble 42 adhérents, enregistre 830 heures de vols, 280 heures de formation pilote et fête 7 nouveaux brevets de pilote.

En 2011, le Club Folairvanne regroupe 73 adhérents dont 66 licenciés FFPLUM, enregistre 1180 heures de vol, 426 heures de formation de pilote. Il dispose alors de 3 instructeurs, de 3 hangars, d’un parc de 3 machines école et de plus de 20 machines privées.

En 2019, la réussite de ce club reste toujours basée sur un encadrement d’esprit très professionnel et d’une convivialité légendaire. Si le rêve de voler appartient à tous, le Club ULM Folairvanne vous propose simplement de le partager en toute sérénité avec ses adhérents, qui sauront vous faire apprécier avec passion, le plaisir de voler au-dessus de notre magnifique région.